Méthodologie

Link Intérim, méthodologie et spécialisation métiers, transport, logistique, et restauration collective

  • Recrutement

L’implantation stratégique de nos agences, nous permet de couvrir un bassin d’emplois très vaste. Nous avons tissé des partenariats avec les différents acteurs locaux, ce qui nous permet de recevoir de façon récurrente des candidats désireux d’exercer leur métier.
Plus des ¾ de nos recrutements trouvent leur origine dans la cooptation.
Nous prenons l’engagement avec nos clients de mener des recrutements poussés quel que soit les postes à pourvoir.
Les recrutements se font lors de rendez-vous avec nos consultants où nous abordons lors de ces entretiens individualisés, les motivations, le parcours, et les éventuels besoins en formation des candidats. Chaque recrutement est validé par un contrôle de référence.
Nous faisons également passer des tests selon la spécialisation de nos intérimaires : test transport, test logistique, test restauration, test BTP. À l’issu de ces tests seuls les candidats ayant obtenu la note de 12/20 seront labélisés Link.



  • Suivi

Nos exploitants et nos consultants, suivent au quotidien nos intérimaires en mission ou nos candidats en poste dans le cadre d’une embauche.
Des points réguliers et journaliers sont effectués avec nos clients afin de valider l’intégration de nos salariés et le déroulement de leurs missions.
Notre proximité avec les clients est un facteur de réussite, en effet chaque client est visité régulièrement, des profils de poste sont réalisés avec les opérationnels, l'évolution de l'entreprise est systématiquement prise en compte dans le brief de la mission.
La diversité des missions proposées, et notre spécialisation permet aux intérimaires professionnels de trouver au sein de nos agences des missions régulièrement et donc d'éviter le turn over et ainsi construire ensemble un partenariat durable.
Tout au long de leur parcours les intérimaires se voient proposer des formations qualifiantes, voir diplômantes dans le cadre de leur développement de compétences.



  • Disponibilité

Nos équipes ont une expérience du secteur du transport, de la logistique, de la restauration collective, elles en connaissent les spécificités, et s’adaptent avec facilité à celles-ci.
Les responsables d’agences sont avant tout des prestataires de services, totalement impliqués dans la réussite des missions.
La souplesse de notre structure, nous permet de nous adapter aux contraintes d’exploitation de  nos clients ainsi qu’aux fluctuations d’activités (Démarrage d’activité, saisonnalité, pic de commandes ...).



  • Sécurité

Dès le début d’un partenariat, nous nous engageons sur une démarche volontaire  de qualité et de sécurité.
Notre démarche sécurité repose sur l’engagement de tous nos collaborateurs à se mobiliser autour des risques professionnels et de s’engager dans des actions concrètes :
- Visite de l’entreprise cliente  et dialogue entre les consultants des agences et les entreprises  pour renforcer les échanges d'informations avant la mission.
- Prise en compte dans l’établissement des profils de poste des risques professionnels
- Estimation des risques au cœur du métier avec les opérationnels de l’entreprise cliente
- Validation avec l’entreprise utilisatrice des procédures d’accueil
- Sensibilisation du personnel délégué sur les risques inhérents à la mission
- Visite inopinée sur le terrain du consultant pour un contrôle du port des équipements de sécurité et de l’application des consignes de sécurité
- Partenariat avec les organismes de formation spécialisés.



  • Formation

L'Institut Link Formation permet d'avoir recours à de la formation adaptée à nos clients. Ainsi, plusieurs dizaines de formations "sécurité" ont été dispensées. Par exemple un module formation aux métiers de la restauration avec un rappel des bonnes pratiques hygiène et sécurité, a été spécifiquement développer pour ce secteur d'activité.



  • Responsabilité sociétale et environementale

- Politique Achat Protection de l'Environnement : Démarche environnementale, lutte contre la fraude et la corruption, politique Achats.
- Politique Managériale et Sociale : Employabilité des femmes, formation des 50 ans et plus, lutte contre la discrimination, lutte contre le travail illégal, travailleurs handicapés.
- Relations Clients : Charte de bonnes pratiques, charte Diversité





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