images
logo

Gestionnaire administratif douane (H/F)

  • 73 - CHAMBERY
  • il y a 1 semaine

Horaire de 11.88 Euros

Description de l'offre

Notre client, un acteur industriel basé sur le bassin chambérien, renforce ses équipes et recherche Gestionnaire administratif douane H/F spécialisé.e en gestion douanière pour une mission en intérim de 6 mois.
Vous disposez d'une solide expertise en matière de réglementation douanière et souhaitez évoluer dans un environnement exigeant, structuré et stimulant ? Cette opportunité est faite pour vous.

Rattaché.e au service Business Support, vous intervenez sur un périmètre stratégique lié aux commandes sensibles et aux obligations réglementaires internationales.

Vos missions s'articulent principalement autour des activités douanières, militaires et réglementaires suivantes :

Réception et gestion des formulaires EC (End-User Certificates) : traitement des demandes, suivi des consultations.

Gestion des licences militaires auprès de l'organisme en charge de ce sujet:

Rédaction et dépôt des demandes de licence

Échanges avec l'organisme jusqu'à validation complète de la licence

Mise à jour et suivi des dossiers en lien avec les unités de vente

Traitement des commandes militaires

Mise à jour du fichier de suivi dédié aux commandes militaires

Participation à un compte rendu semestriel

Suivi et entretien des licences militaires en fonction des évolutions (modification d'adresse de livraison, d'intervenants, de devise, etc.)


Informations clés sur le poste :

Localisation : Chambéry (73)

Contrat : Mission d'intérim de 6 mois

Démarrage : Dès que possible

Rémunération : Selon profil et expérience

Nous recherchons un.e candidat.e disposant d'une expérience confirmée dans la gestion des formalités douanières, idéalement dans un cadre industriel ou de commerce international.

Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie, votre sens de l'organisation et votre esprit d'analyse. Vous savez rédiger des documents normés, assurer un suivi précis des dossiers et travailler en interaction avec différents services internes et externes.

La maîtrise des outils bureautiques est indispensable. La connaissance de l'ERP M3 serait un plus, mais une formation est assurée en interne.

Chez Fidérim le process de recrutement est rapide et simple : Postulez en un clic.
Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel.

Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N'hésitez plus, postulez ! Rejoignez la team FIDERIM, votre agence d'emploi local. Votre équipe vous attend du lundi au vendredi, de 08h à 12h et de 14h à 18h.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    FIDERIM
  • Lieu
    73 - CHAMBERY
  • Salaire
    Horaire de 11.88 Euros
  • Temps de travail
    35H
  • Horaires
    35H
  • Conditions
  • Compétences
    Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client, Gérer les documents de transport et de suivi de commande, Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...), Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies
Partager :


Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques