L'agence Adecco Le Havre recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur aéronautique, 2 approvisionneurs (H/F), pour une durée de 6 mois.
Rattaché(e) au Responsable Approvisionnements au sein du service Opérations du CSSD (Département Après-vente), vous pilotez un portefeuille fournisseurs français et anglophones.
Vos missions :
Garantir le respect des délais demandés aux fournisseurs :
- Passage des commandes conformément aux conditions contractuelles négociées par les achats
- Suivi des commandes et négociation des quantités et dates de livraison
- Traitement des retours fournisseurs, des litiges réception et facturation.
- Analyse avec les fournisseurs des retards de livraison et des problèmes récurrents afin de mettre en place les actions d'éradication adéquates.
- Mise en place et pilotage des plans d'actions et des plans de rattrapage en cas de dérive
- Réunions avec les fournisseurs (en français et en anglais)
- Visites chez les fournisseurs
Mettre à jour et analyser des indicateurs de performance des fournisseurs :
- OTD
- IRM (Indice de Retard Moyen)
- Backorder fournisseurs
S'assurer de la fiabilité des données dans notre ERP (SAP) et dans le portail collaboratif fournisseurs AIRSUPPLY
- Mise à jour et optimisation du paramétrage des articles dans SAP
Assurer l'interface avec les clients internes :
- Fournir les informations et la visibilité nécessaires à nos clients internes via les différents outils
- Participer aux différentes instances de pilotage du besoin client.
- Trouver et proposer des solutions alternatives en cas de défaillance fournisseurs pour éviter tout risque de retard et d'impact sur nos commandes clients.
Contribuer à l'amélioration continue :
- Participer au plan de progrès du service en proposant des idées d'amélioration.
- Issu(e) d'une formation de type Bac +4/5 dans le domaine des achats ou de la supply chain, vous avez une première expérience au sein d'un environnement industriel,
- Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens du service et votre esprit d'initiative,
- Vous maîtrisez le Pack Office, notamment EXCEL sur les fonctions avancées, ainsi que SAP,
- Vous possédez un bon niveau d'anglais écrit et oral, que vous avez pu pratiquer dans le cadre d'échanges externes (fournisseurs, clients).
Poste à pourvoir dès que possible.
Horaire : journée
Rémunération : entre 16-17€/heure + primes
Ce poste vous intéresse ? Merci de postuler sur le site Adecco.fr ou depuis l'application Adecco&moi.
Approvisionneur (h/f)
- 76 - Gonfreville-l'Orcher
- il y a 5 jours