images
logo

Correspondant client (H/F)

  • 61 - L'Aigle
  • il y a 1 mois

Horaire de 11.88 Euros à 13.0 Euros

Description de l'offre

Vous aurez pour missions principales :
- Assurer les relations avec tous les interlocuteurs clients concernés, de l'enregistrement de la demande à la livraison chez le client.
- Assurer l'interface entre le Service Logistique interne et les clients.
- Enregistrer et valider les commandes et les programmes de livraison.
- Vérifier, analyser et corriger quotidiennement les programmes de livraison clients.
- Vérifier régulièrement les variations des carnets de commande des clients afin de prévenir le client et l'usine (Variations à Court Terme, à Moyen Terme et à Long Terme).
- Utiliser le portail des clients qui en sont dotés : récupération des programmes de livraison, gestion quotidienne en lien avec le carnet de commandes, OTD. - Anticiper les aléas sur la base des éléments transmis par l'ordonnancement pour s'assurer que les délais seront respectés. - Assurer le suivi des délais de livraison et proposer des solutions aux problèmes rencontrés par le client (plan de livraison, mise à disposition de pièces pour transport spécial clients, .).
- Répondre aux demandes de dépannage en proposant un Premium au client avec l'aide du N+1.
- Piloter le taux de service clients et s'efforcer de maintenir les Scorecard Clients au vert (On Time Deliveries et Non Conformités).
- Créer dans l'ERP les demandes spécifiques clients (CSR).
- Répondre aux demandes de prix et délais des clients en collaboration avec sa hiérarchie.
- Mise en application des tarifs sous la responsabilité de son N+1. - Gérer les litiges (Analyse, création des provisions dans l'ERP).
- Maintenir à jour les données clients dans l'ERP.
- Constituer les dossiers de reprise de stock (réception de programmes à 0 ou information du client d'une fin de vie de produits).
- Entretenir les relations clients à travers des déplacements occasionnels.
- Rendre compte à son N+1 de toute anomalie constatée et de son activité.
- Assurer le back-up de ses collègues au sein du pôle si nécessaire.
- Appliquer les procédures liées à son domaine d'activité.
- Participer au développement et promouvoir la culture HSE.
- Être exemplaire en matière de santé sécurité environnement.
- Participer à la demande, aux analyses (de risques, d'incidents) et groupes de travail HSE.

Poste à pourvoir dès que possible
Horaire de journée : Lundi à jeudi 8h00 x 16h30 / 1 vendredi sur 2 : 8h00 x 16h15 ou 8h00 x 12h30
Rémunération : Selon profil

Vous avez des connaissances générales d'un service client dans le domaine de l'industrie.
Vous maitrisez l'anglais couramment (niveau B2 minimum, vous savez comprendre et répondre aux demandes à l'oral comme à l'écrit).
L'allemand serait un plus.
Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques (Excel, Outlook,Word) ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation aux ERP et logiciels de commande.
Vous avez un Niveau bac +2/3 en langues ou Import-Export ou Assistante Commerciale.
Une expérience dans le domaine automobile est un plus.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    SOS L'AIGLE INTERIM
  • Lieu
    61 - L'Aigle
  • Salaire
    Horaire de 11.88 Euros à 13.0 Euros
  • Temps de travail
    35H
  • Horaires
    35H
  • Conditions
  • Compétences
    Assurer un accueil téléphonique, Effectuer le suivi des commandes, la facturation, Établir un devis, Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Langues
    Anglais, Allemand
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques