En tant qu'Assistant(e) Logistique, vous êtes au cœur de notre dispositif opérationnel. Vos responsabilités incluent notamment :
Relation client & gestion des appels
- Répondre aux appels entrants de niveau 2 et assurer des appels sortants de niveau 1 pour informer les clients sur leurs commandes et livraisons
- Être interlocuteur privilégié sur les sujets logistiques et garantir la satisfaction client
- Traiter les réclamations et en assurer le suivi jusqu'à résolution
- Optimiser le contact client tout au long du processus de livraison
Support administratif & coordination
- Assurer le traitement et l'archivage des commandes, devis et preuves de livraison (POD)
- Gérer les flux de données logistiques (transport, commandes, factures)
- Participer aux réunions logistiques et aux examens sectoriels
- Gérer les documents de transport, le petit matériel (sangles, terminaux.) et les factures transporteurs
Suivi des chauffeurs & livraison
- Être l'interlocuteur des chauffeurs : réception des appels, gestion des itinéraires, collecte des POD
- Suivre les anomalies de tournée, les écarts d'itinéraires ou de données (km, horaires.)
- Coordonner les informations entre chauffeurs, dispatchers, coachs et centres de remplissage
Amélioration continue & fiabilité
- Vérifier la disponibilité produit, valider les écarts d'emballage, et anticiper les problématiques de livraison
- Analyser les dysfonctionnements logistiques et proposer des solutions concrètes
- Participer à des projets d'amélioration continue
- Garantir la fiabilité des données dans le système d'information logistique
Assistant logistique, achats (f/h)
- 69 - Feyzin
- il y a 17 heures