images
logo

Assistant comptabilité gestion H/F (H/F)

  • 50 - Créances
  • il y a 1 semaine

Horaire de 11.88 Euros à 13.0 Euros sur 0.0 mois

Description de l'offre

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et jouer un rôle clé dans le suivi administratif et la gestion de la performance d'une entreprise locale ?

Notre client recrute un Assistant Compta Gestion (H/F/D) en CDD pour renforcer son équipe pendant un congé maternité.

Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, vous intégrez le service Comptabilité / Gestion à Créances (50).
Vous aurez en charge diverses missions à dominante administrative et comptable, avec une implication forte dans le suivi des coûts, des marges, de la facturation et le respect des procédures internes.

Les missions attendues pour ce poste :

- Vérifier et valider les factures intérimaires
- Gérer la facturation client (ventes directes via CEGID)
- Réaliser les productivités hebdomadaires par site et analyser les gains
- Gérer le parc automobile (suivi du dossier carburant)
- Suivre les indicateurs environnementaux (relevés eaux, EDF...)
- Suivre les cessions internes (achats magasins verts)
- Suivre les heures et les marges
- Alimenter les résultats hebdos et rapports Power BI
- Calculer les prix provisoires/moyens pour les marges
- Diffuser quotidiennement les prix payés producteurs
- Préparer les supports des commissions hebdomadaires et le planning de la laverie
- Appliquer et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Respecter les procédures qualité et participer aux audits internes
- Adopter un comportement écoresponsable dans l'activité quotidienne
- Mettre à jour les outils de communication (tableaux de bord, bilans hebdomadaires)
- Aider au suivi des données de comptabilité matière

Profil recherché :

Vous êtes issu d'une formation Bac+2 à Bac+5 dans les domaines de la gestion, comptabilité, contrôle de gestion ou équivalent est requise.

Une première expérience, y compris en stage ou alternance, est appréciée.

Compétences attendues pour ce poste :

- Bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de la rigueur et de l'organisation
- Capacité à travailler en autonomie et à respecter les procédures
- Esprit d'équipe, fiabilité et engagement au quotidien
- Connaissance de CEGID et Power BI serait un plus
- Respect des règles de sécurité et implication dans la démarche qualité
- Bonne aisance relationnelle et sens de la communication

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    SAMSIC INTERIM MANCHE
  • Lieu
    50 - Créances
  • Salaire
    Horaire de 11.88 Euros à 13.0 Euros sur 0.0 mois
  • Temps de travail
    35H Travail en journée
  • Horaires
    35H Travail en journée
  • Compétences
    Logiciels comptables, Codifier une facture, Effectuer le suivi des commandes, la facturation, Mettre à jour un dossier, une base de données
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques