images
logo

Technicien Ordonnancement (h/f)

  • 63 - Clermont-Ferrand
  • il y a 1 semaine

Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Sous la responsabilité du responsable logistique, vous êtes l'interface entre la production et l'équipe commerciale.


- Organisation de la production : Évaluer les niveaux de stock et les exigences clients pour planifier et coordonner les lancements en production. Ces éléments seront communiqués aux équipes concernées via le système ERP, tant pour la production que pour le négoce.


- Surveillance des délais de production : Assurer le suivi des délais de fabrication au niveau des lignes ou des produits, en fonction des stocks disponibles, des portefeuilles produits et des contraintes associés à la production.


- Gestion efficace des stocks : Optimiser les niveaux de stock, remettre en question la nécessité des stocks à faible rotation, gérer les excédents et anticiper les ruptures de matières premières.


- Coordination du Plan Industriel et Commercial (PIC) : Identifier les besoins de production mensuels dans le cadre du PIC, suivre la productivité des équipements et travailler en étroite collaboration avec les équipes Commerciales et Marketing pour analyser les prévisions des ventes.


- Suivi des opérations de production : Monitorer l'avancement des tâches de production pour garantir le respect des engagements du PIC, gérer les imprévus et proposer des solutions en cas de nécessité d'arbitrage.


- Réponse aux demandes clients : Adapter le système en temps réel et ajuster les lancements en fonction des changements, tout en informant les équipes commerciales en cas de décalages dans le calendrier de production.


Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en logistique ou dans un domaine similaire, vous justifiez d'une expérience préliminaire significative dans la gestion de la supply chain ou de la production.


- Maîtrise des langues : Un bon niveau d'anglais professionnel est nécessaire.
- Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils de bureautique et connaissance des systèmes ERP.
- Qualités interpersonnelles : Aptitudes relationnelles développées, sens du détail, capacité à prendre des décisions rapidement, initiative et dynamisme.
- Autonomie et travail en équipe : Capacité à travailler de manière autonome tout en interagissant efficacement avec différents services tels que la Production et le Commerce. Aisance dans l'analyse et la réflexion stratégique.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
  • Lieu
    63 - Clermont-Ferrand
  • Salaire
    Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H Travail en journée
  • Horaires
    35H Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques