L'agence Adecco Nantes PME, recrute pour son client, spécialisé en industrie électrique un Assistant Administration des Achats (h/f).
Ce poste est à pourvoir à temps complet, du lundi au vendredi, en 35h.
Lieu de la mission : SAUTRON
Votre rôle consistera à :
- Assister le service des achats dans la gestion administrative des commandes
- Participer à la gestion des demandes d'achat et des requêtes fournisseurs
- Contribuer à l'optimisation des processus d'achat
- Assurer le suivi des approvisionnements et la saisie des commandes
- Collaborer avec l'équipe dans l'utilisation des logiciels d'approvisionnement
- Faire les demandes de prix auprès des fournisseurs
- Gérer la réception des AR fournisseurs avec relance sous 48H
- A réception de l'AR, vérifier les données avec la commande passée et contacter le fournisseur en cas de différence sur ref, prix, délai
- Enregistrer les AR dans le logiciel de GED
- Sortir un état hebdomadaire des commandes à recevoir et faire la relance préventive
- Organiser les enlèvements chez les fournisseurs
- Valider les commandes en BL et rattacher le BL à la commande dans le logiciel de GED (après validation de la quantité reçue par le service contrôle) ; si écart dans la quantité, contacter le fournisseur
- A réception de la facture, vérifier les données par rapport à la commande et le bon de livraison et contacter le fournisseur si écart dans le prix ou la quantité
- Editer chaque mois la liste des BL non facturés et relancer les fournisseurs
- Pour les commandes nécessitant une importation, rattacher tous les documents d'export au dossier dans le logiciel de GED
- Participer au suivi des non conformités
Profil :
- Diplôme en administration des affaires, logistique ou domaine connexe
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Bonne organisation et rigueur dans le suivi des procédures administratives
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
Compétences comportementales :
- Sens du service
- Esprit d'équipe
- Réactivité
Horaires de journée
Du lundi au samedi
Salaire fixe + tickets restaurant
Compétences techniques : Demandes d'Achat, Gestion des Achats, Processus d'Achat, Gestion des Requêtes, Approvisionnement, Saisie de Commandes, Logiciel d'Approvisionnement, Gestion des Fournisseurs
Le contrat débutera le 13 janvier 2025 et vous travaillerez à temps plein en journée.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et contribuer à son développement ? Rejoignez notre client et participez à une aventure professionnelle enrichissante au sein d'une équipe passionnée !
Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
Assistant Administration des Achats (h/f)
- 44 - Orvault
- il y a 13 heures