images
logo

Gestionnaire de Commandes et logistique avec anglais (h/f)

  • 91 - Villebon-sur-Yvette
  • il y a 6 jours

Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Adecco Hub de Massy recherche un gestionnaire de commandes et logistique pratiquant l'anglais pour un CDI
Gestionnaire des commandes et logistique

- Optimiser la gestion des commandes : Assurer un traitement rapide et précis des commandes clients, de leur réception à leur expédition.
- Améliorer la rotation du carnet de commandes : Réduire le délai entre la prise de commande et la livraison, tout en maintenant un niveau de service élevé.
- Gérer efficacement les back orders : Minimiser les ruptures de stock et assurer une communication transparente avec les clients concernant les délais de livraison.
KPI associés

- 1. Rotation du carnet de commandes
- Définition : Mesure du délai moyen entre la prise de commande et la livraison effective au client.
- Objectif : Réduire ce délai pour améliorer la satisfaction client et l'efficacité opérationnelle.
- KPI associé :
- Délai moyen de traitement des commandes : Temps moyen entre la réception de la commande et son expédition.
2. Gestion des backorders

- Définition : Proportion de commandes non livrées à temps en raison de ruptures de stock.
- Objectif : Minimiser les backorders pour assurer une disponibilité produit optimale.
- KPIs associés :
- Taux de backorders : (Nombre de commandes en attente / Nombre total de commandes) × 100
- Taux de service : (Commandes livrées à temps / Commandes reçues) × 100
Taux de rupture de stock : (Articles en rupture / Articles commandés) × 100
Responsabilités principales
1. Gestion des commandes

- Renseigner les clients sur les délais et les prix.
- Accuser réception des commandes et confirmer les prix et délais via saisie.
- Facturer les commandes et gérer les expéditions.
- Rédiger les déclarations ADR/IATA et transmettre les numéros de suivi aux clients.
- S'assurer de l'enlèvement rapide des commandes et veiller à la rotation du carnet de commandes.
- Suivre les commandes et gérer les backorders : mettre en place le processus de suivi du backorder segmentation.
- Informer les clients sur les modifications de délais et surveiller l'impression des pickings.
2. Gestion des réclamations
Gérer les réclamations (magasin, transport, qualité, commerciales).
- Ouvrir les réclamations et effectuer les avoirs nécessaires.
Suivi et reporting

- Suivre la performance des processus logistiques.
- Analyser les tendances et proposer des actions correctives pour améliorer la rotation du carnet de commandes et la gestion des backorders.
ce poste vous correspond merci de postuler en ligne

vous avez une expérience sur poste identique,
vous avez un niveau d'anglais professionnel
utilisation d'un ERP ( BAAN puis SAP)

vos qualités de communication vous permettront d'échanger aussi bien avec les commerciaux que les clients
Assurer une communication régulière avec les équipes commerciales et les clients pour anticiper et résoudre les problèmes liés aux délais et aux stocks.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    ADECCO FRANCE
  • Lieu
    91 - Villebon-sur-Yvette
  • Salaire
    Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H Travail en journée
  • Horaires
    35H Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques