Nous recrutons pour l'un de nos partenaire un groupe d'origine allemande et de renommée mondiale depuis 1731 en coutellerie et ustensiles de cuisine premium, devenu l'acteur incontournable d'un art de vivre contemporain et international avec une large offre produits dans le domaine des articles de cuisine et arts de la table.
En distribution multi-canal - on et off line - en direct BtC et avec des clients BtB revendeurs, comme les grands magasins, les détaillants spécialisés, ainsi que les professionnels de la restauration.
Vos Missions :
Interface clé entre le Marcom et les Ventes, le trade marketing est un élément clef dans la commercialisation des marques du groupe. Il vise à :
- Développer la visibilité des marques et des produits au sein des réseaux B2B et B2C
- Développer le sell-in
- Développer le sell-out
Pour ce faire il actionne à la fois les leviers classiques qui peuvent être à destination des revendeurs ou des consommateurs :
- Argumentaires et formations produits
- Mise en avant, démonstrations sur le point de vente, éléments promotionnels, .
- Outils de merchandising comme plan d'implantation, ILV, .
- Outils d'accompagnement comme catalogue, tarif, ILV, ...
Tout comme les leviers digitaux :
- CRM et son activation (recrutement, qualification de la base de données, newsletter)
- Déploiement et mise en valeur de nos contenus (corporate, marque, produit, images et vidéos) au sein des différents canaux de distribution (B2B ; Marketplace, Dropshipment, own shop).
Profil :
- Diplômé(e) d'une formation de niveau BAC+5 minimum, école de commerce en Marketing et/ou stratégie commerciale,
- Orienté(e) business, avec esprit d'initiative et approche centrée sur le client.
- Excellence et goût indéniables pour la gestion de projet (anticipation, planification, priorisation, rigueur),
- Expérience d'au moins 5 années dans un poste similaire et/ou en Marketing Digital dans un contexte B2B,
- Une expérience Retail serait un plus
- Parfaite maîtrise de l'anglais (oral et écrit) indispensable
- Sens de la gestion des contacts avec différentes interfaces internes et externes,
- Esprit d'analyse et de synthèse, bonne capacité rédactionnelle, rigoureux(se), curieux(se) intellectuellement et capable d'être force de proposition en matière de recommandations de stratégie commerciale,
- Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients,
- Être à l'aise avec les chiffres afin d'analyser et interpréter les statistiques des ventes,
- Excellente maitrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint),
- Maîtrise des outils de gestion de base de données et d'outil CRM,
- Connaissance des outils marketing 2.0 (InDesign, Acrobat, Photoshop, Illustrator) et autres outils digitaux et sociaux (SEO, SEA, SoMe)
Chef.fe de Projet - Trade Marketing (H/F)
- 75 - PARIS 10
- il y a 7 heures