Nous recherchons pour le compte de notre client, situé à Plouigneau, un.e Responsable administration des ventes (H/F).
Missions principales :
Le Responsable Administration des Ventes assure le respect des procédures administratives liées à la vente de matériel, incluant la commande de matériel, l'enregistrement des décomptes d'affaires dans IRIUM, et le suivi de la facturation du matériel.
Attributions :
Le rôle implique d'harmoniser les processus de vente, de gérer les reportings mensuels, de saisir et gérer les commandes fournisseurs, de créer les bons de préparation et de planifier les livraisons clients (neufs et occasion). Il ou elle sera également en charge de la gestion des litiges liés aux livraisons, de la documentation commerciale et de la relation avec les banques, ainsi que du suivi du stock commercial et de l'inventaire.
Ce poste implique le management d'une équipe.
Cette définition de fonction vise à fournir une base contractuelle aux relations de travail et à préciser les tâches du poste, tout en étant évolutive et non exhaustive. Elle formalise les attentes de l'Entreprise par rapport au poste.
Aptitudes personnelles et formation :
- Formation comptable, école de commerce ou gestion (Bac +2 minimum - BTS).
- Expérience significative dans un poste de contrôle de gestion ou équivalent.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office.
- Connaissance du milieu agricole.
Compétences souhaitées :
- Savoir-faire : Collecter et diffuser des informations, rigueur, communication, analyse, maîtrise de l'outil informatique (tableurs et adaptation à divers systèmes), travail en réseau, ouverture au changement, vision globale de l'entreprise.
- Leadership : Orientation client et "business", rigueur, capacité de jugement, autonomie, courage et intégrité, recherche continue d'amélioration, travail en équipe, apprentissage par l'expérience, animation d'une équipe d'assistants ADV, capacité à déléguer et contrôler le travail.
Responsable administration des ventes (F/H)
- 29 - Plouigneau
- il y a 11 heures