LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste de Gestionnaire ADV Export H/F basé à Créteil dans le cadre d'une mission d'intérim
1. Gestion des commandes clients
- Traiter les commandes reçues par mail (enregistrement) et via le Système d'Information (SI) de passage de commandes.
- Vérifier la disponibilité des produits et leurs prix, notamment pour les produits non stockés, et informer les clients.
- Vérifier les délais d'acheminement et organiser le transport selon le moyen le plus adapté.
- Informer les clients sur les modalités de prise en compte, l'avancement, les modifications et les litiges relatifs à leurs commandes.
- Suivre les commandes avec les différents services (Approvisionnement, Magasin OSC, Export).
2. Gestion des réclamations clients
- Fournir aux clients les documents requis : certificats d'analyse, fiches de données de sécurité, en les collectant auprès des services concernés (Approvisionnement et Pôle Technique).
- Traiter les litiges liés aux retards de livraison, anomalies de facturation, produits manquants ou défectueux.
- Gérer les produits non conformes :
3. Identification des besoins des principaux clients
- Analyser mensuellement les ventes à partir des extractions du SI des commandes.
- Organiser des réunions mensuelles pour identifier les besoins à 3 mois.
- Mettre à jour les prévisions et les communiquer au service Approvisionnement pour optimiser la gestion des stocks.
Mission à pourvoir ASAP
Basé à Créteil
Qualifications et Compétences
- Niveau Bac+2 type BTS Commerce International.
- Bonne connaissance des Systèmes d'Information de gestion des commandes sous Sap
- Anglais courant indispensable écrit oral
Expérience
- 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Salaire : 35K€ brut annuel sur 13 mois
Assistant Administration des Ventes (h/f)
- 94 - Créteil
- il y a 2 jours