Missions
- Effectue des tâches opérationnelles liées à la maintenance des données de base client et article dans l'outil MDG et le système ERP (SAP4HANA), pour atteindre le niveau de service cible.
- Contribue à améliorer le service aux clients grâce à la bonne maintenance des conditions commerciales et des données de base de la logistique.
- Responsable des données de conditions tarifaires et des accords contractuels intégrés dans l'ERP.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Acteurs des Master Data :
- Crée et/ou modifie les comptes clients en adéquation avec les demandes
- Responsable de la validation et de l'achèvement des demandes de données de base en appliquant les principes de gouvernance des données
- Met à jour les données de base des clients, la hiérarchie des clients.
- Réalise le processus de création de nouveaux articles dans l'ensemble des outils (internes et externes) du périmètre Supply Chain
- Met à jour les données articles selon les actualités et demandes des services connexes dans l'ensemble des outils (internes et externes) du périmètre Supply Chain
- Analyse des rootcauses lors de la détection des problèmes
- Exécute des analyses de processus supplémentaires sur demande
- Prépare/extrait les KPI nécessaire au pilotage de son activité Maintenance des conditions contractuelles et commerciales :
- Maintient (créer ou mettre à jour) les accords commerciaux dans SAP via les communications reçues de l'équipe commerciale ou de tout autre responsable désigné en fonction du dossier de politique commerciale.
- Gère les demandes de modifications de contrat conformément à l'accord des politiques commerciales
- Maintient (créer/mettre à jour) la liste de prix approuvée dans SAP sur la base du fichier de politique commerciale à la demande du responsable de la tarification ou de tout autre responsable désigné
- Déclenche des demandes de note de crédit hors facture dans SAP selon les demandes des clients
- Active les contrats et les conditions tarifaires une fois approuvés par les parties prenantes concernées
INTERACTIONS : objectifs d'alignement/transversalité :
Avec tous les départements internes Supply Chain ou externes (CI2C, Equipe commerciale, Finance) qui gèrent, mettent à jour ou créent des données de base client et article
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Administrateur base de données (F/H)
- 92 - Neuilly-sur-Seine
- il y a 10 heures