Vous prenez par à l'adaptation et mise en œuvre de la stratégie de commodités.
Vous contribuez à la segmentation du marché et vous participez à l'analyse du marché.
Vous participez à l'élaboration des stratégies (état des lieux : besoins, techno, marché, performance panel, etc ; identification des opportunités ; rédaction de la stratégie : panel cible, plan de gestion de comptes, plans de technologies, etc) et élaborer le plan d'action.
Vous contribuez au plan d'innovation : cadrage (objectifs, actions, planning) et faire valider des accords d'innovation.
Vous déterminez les inducteurs de coûts des produits et des services de sa commodité.
Vous contribuez à la définition puis la mise en œuvre l'organisation de la gestion de votre panel (qualification, évaluation des risques, suivi des contacts, etc).
Vous participez à la gestion de la relation avec un ou plusieurs des fournisseurs principaux des commodités dont il/elle a la charge ainsi qu'à leur évaluation.
Vous appliquez les consignes définies concernant la gestion des informations fournisseurs (outils SI et base de données).
Vous vérifiez que les règles d'élaboration du cahier des charges sont respectées par le prescripteur
Vous identifiez les fournisseurs capables en utilisant le panel fournisseurs et en appliquant les stratégies achats.
Vous recherchez des fournisseurs spécifiques en cas d'absence de fournisseurs capables dans le panel.
Vous préparez et conduisez les négociations d'achats en privilégiant la tenue des objectifs financiers fixés.
Vous réalisez les contrats de manière sécurisée et optimisée, conformément aux standards contractuels, juridiques et financiers définis par l'entreprise.
Vous contribuez au bon niveau de couverture des contrats cadres.
Vous veillez à la bonne exécution des contrats confiés jusqu'à l'extinction des obligations contractuelles en s'appuyant si besoin sur un expert manager de contrats d'achats pour traiter les écarts et claims et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent.
Vous intervenez dans l'établissement du retour d'expérience de ses contrats.
Vous appliquez le processus achat, les méthodes et les tâches administratives associées.
Vous participez au contrôle interne, au retour d'expérience et à l'amélioration continue des activités de la Direction Achats.
Vous proposez, faites valider et mettez en œuvre des plans d'actions pour assurer la performance de son périmètre (gestion des risques, développement innovation, amélioration qualité, optimisation du coût complet, etc).
Vous organisez de la communication et la coordination des acteurs et utilisateurs de ses commodités.
Vous proposez et faites valider la déclinaison des stratégies validées en GOSA sur ses commodités.
Vous assurez la communication des informations et vérifier le respect des processus et des stratégies auprès des Acheteurs et des prescripteurs de ses commodités.
Ce poste, basé à LORIENT est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Directeur/Responsable des achats (F/H)
- 56 - Lorient
- il y a 8 heures