images
logo

Chargé d'animation E-Commerce (H/F)

  • 95 - GONESSE
  • il y a 4 heures
Description de l'offre

Quick Emploi et Intérim, agence spécialisée dans les métiers du marketing, de la communication et du digital, recherche un profil pour le compte d'un de ses partenaires.

Notre partenaire, un grand groupe spécialisé dans le commerce d'objet de décoration et d'ameublement, dispose d'un environnement de travail moderne, proche des grandes structures américaines comme Apple ou Google. L'investissement et le bien-être de ses collaborateurs est un des éléments clé de leur réussite, notre partenaire est donc attentif à leur l'évolution.

Le (La) Chargé(e) d'animation E-commerce est garant(e) du plan d'animation commerciale sur le(s) site(s) dans le(s) marché(s) et dans le(s) langue(s).

> Missions et activités principales
- Garant de la traduction et de la mise à jour sur le(s) site(s) dans le(s) marché(s) et dans le(s) langue(s).
- Élabore le plan d'animation commerciale, est responsable de sa mise en œuvre et de la création des contenus dédiés ;
- Est responsable de la publication et du cadencement des contenus dans une logique d'optimisation des ventes ;
- Réalise les newsletters et les campagnes d'emailing du site, est responsable de leur coordination et du suivi des envois ;
- Procède à la définition et à l'expression auprès des graphistes des besoins en contenus créatifs ;
- Analyse et suit les performances, rédige des reportings réguliers pour le Responsable e-commerce et participe à la rédaction des reportings d'activité mensuels auprès de la direction ;
- Est garant de l'organisation du site et du suivi de la performance commerciale en optimisant :
- Le parcours client (UX-UI) ;
- L'animation de la homepage et des boutiques produit via le CMS ;
- L'e-merchandising ;
- Le product content (textes et visuels) et l'actualisation du catalogue.

En parallèle de ces missions le (la) Chargé(e) d'animation E-commerce, devra assurer des relatives aux :

> E-merchandising et Searchandising :
- Est en charge de l'optimisation de la présentation de l'offre (arborescence, ordonnancement produit) dans une logique ROIste ;
- Administre et optimise le moteur de recherche dans le but d'optimiser la conversion des requêtes (filtres, options de tri, logique d'affichage des résultats de recherche.etc.) ;
- Est responsable de la mise en œuvre de la stratégie de ventes associées on site (up et cross selling).
Utilise au quotidien les outils d'analyse mis à sa disposition afin d'optimiser les mises en avant, détecter les points de friction et améliorer la conversion.

> Fonctionnement du site et acquisition :
- Garantit le fonctionnement opérationnel du site par une surveillance quotidienne afin d'identifier au plus tôt toute anomalie technique pouvant survenir (fonctionnalités, affichage.) ;
- Participe à l'expression de besoins, recettage et mise en ligne des projets concernant son ou ses sites.
- Participe à la production des éléments nécessaires à la diffusion sur les canaux PAID et SEO en relation avec les différents pôles concernés.
Réalisation d'un benchmark concurrentiel régulier et structuré selon le(s) site(s) dans le(s) marché(s) et dans le(s) langue(s).

Description du profil

Compétences requises :
- Expérience CMS E-commerce
- Qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe et style)
- Maîtrise de l'anglais courant
- Maîtrise d'une autre langue parmi l'espagnol, l'italien, le portugais et l'allemand est un plus.
- Maîtrise des techniques de web marketing.
- Maîtrise de la gestion de projet e-commerce
- Pack Office (Excel et Power Point avancé indispensables)
- Google Analytics avancé (lecture et interprétation)
- Indesign / Photoshop (fonctions de base)
- La connaissance d'outils comme Algolia, Contentsquare, AB Tasty. serait un plus.

Savoir-être :
- Intérêt pour la création de contenu
- Goût pour le travail en équipe et les projets transverses
- Autonome, rigoureux et proactif

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    Quick Emploi & Interim
  • Lieu
    95 - GONESSE
  • Compléments salaire
    39 k € brut sur 13 mois
  • Temps de travail
    39H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    39H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    Analyser les données de vente pour prévoir les tendances, Collaborer avec des équipes multidisciplinaires, Créer des documents numériques, Suivre une audience Web
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques