images
logo

CONSEILLER CLIENTELE ET COMMERCIAL DANS L'ENERGIE (H/F)

  • 974 - Saint-Pierre
  • il y a 1 jour
Description de l'offre

La mission

Nous recherchons pour l'un de nos clients : un Chargé clientèle H/F. Vous aurez en charge des missions d'accueil et de suivi administratif. Vos missions principales : -Réceptionner et traiter les appels entrants, mails et messages via les canaux de communication. -Répondre aux demandes d'informations, résoudre les problématiques des clients, et assurer un suivi réactif des dossiers. -Garantir une excellente satisfaction client en proposant des solutions adaptées et en gérant les réclamations avec professionnalisme. -Proposer des produits ou services complémentaires en fonction des besoins identifiés. -Participer à des campagnes de prospection (appels sortants) et assurer un suivi rigoureux des prospects. -Négocier et conclure des ventes tout en respectant les objectifs commerciaux fixés par l'entreprise. -Assurer la bonne gestion des dossiers clients (création des fiches clients, mise à jour des informations, etc.). -Traiter les commandes, suivre les livraisons et veiller à la facturation dans les délais impartis. -Travailler en collaboration étroite avec les autres départements de l'entreprise (logistique, finance, technique) pour garantir le bon déroulement des opérations. -Analyser les indicateurs de performance (taux de satisfaction, nombre de ventes, etc.) et remonter les résultats à la hiérarchie. -Participer à l'amélioration continue des processus internes en remontant les retours clients ou en proposant des axes d'amélioration.

Les qualifications requises
Vous détenez un diplôme de niveau Bac ou équivalent, ou tout autre diplôme pertinent dans le domaine d'activité Vous disposez d'une solide expérience dans la gestion de la relation client, ce qui vous permet d 'identifier rapidement les besoins des clients et de leur apporter des réponses adaptées. Vous savez instaurer une relation de confiance avec eux, en adoptant une écoute active et en faisant preuve d'empathie. En ce qui concerne les réclamations, vous êtes capable de gérer des situations délicates avec professionnalisme, en désamorçant les tensions et en proposant des solutions efficaces. Votre approche orientée client vise toujours à assurer leur satisfaction tout en respectant les intérêts de l'entreprise. Vous maîtrisez des outils informatiques (logiciel mailing, Excel, Word) et vous êtes à l'aise avec les outils numériques internes de l'entreprise

L'expérience requise
Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste administratif/commercial et/ou autre poste.

Le profil attendu
Vous avez un fort sens du service client et aimez trouver des solutions pour satisfaire les demandes les plus variées. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, et votre sens de l'organisation. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle et de travailler dans un environnement dynamique. Vous avez un excellent esprit d'équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie dans la gestion de votre portefeuille client.


Commentaires
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    ADEQUAT SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES
  • Lieu
    974 - Saint-Pierre
  • Compléments salaire
    11.88
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    Techniques de gestion de conflits, Effectuer le suivi des commandes, la facturation, Mettre en place des actions de prospection, Présenter et valoriser un produit ou un service, Analyser les besoins spécifiques des clients, Assurer le suivi des dossiers clients, Assurer le suivi d'une vente, Développer et fidéliser la relation des clients, Ecouter activement les besoins des clients, Gérer les paiements et transactions financières, Réaliser la gestion administrative des contrats, Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution, Traiter les demandes spéciales des clients
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques