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Assistant / Assistante achat

  • 89 - AUXERRE
  • il y a 1 semaine

Horaire de 11.88 Euros à 12.0 Euros sur 0.0 mois

Description de l'offre

Le groupe Team emploi recrute pour l'un de ses clients un Assistant achat (H/F) :

Vos missions :

Gestion administrative des commandes fournisseurs
- Traiter quotidiennement les accusés de réception (AR) des commandes
fournisseurs (contrôle des quantités, prix, délais).
- Intégrer les AR conformes dans l'ERP, signaler les écarts et suivre les actions
correctives.
- Envoyer les commandes aux fournisseurs via mailing depuis l'ERP.
- Valider les Proforma pour mise en production fournisseur.
Suivi des prix et gestion documentaire
- Vérifier la cohérence entre les AR fournisseurs et les tarifs enregistrés dans l'ERP.
- Mettre à jour les grilles tarifaires dans l'ERP ou engager une réclamation si
nécessaire.
- Archiver les documents dans l'ERP de façon structurée (commandes, AR, avoirs).

Suivi des livraisons et gestion des ruptures
- Assurer le suivi des livraisons et relancer les fournisseurs en cas de retard ou de
reliquats.
- Mettre à jour les statuts des articles dans l'ERP (disponibilité, rupture, délai).
- Contrôler et archiver les bons de livraison reçus (WMS/PMO).

Traitement des litiges fournisseurs
- Identifier les écarts entre commandes et livraisons (quantité, produit, prix).
- Initier les demandes d'avoir ou de régularisation auprès des fournisseurs.
- Collaborer avec le service comptabilité pour la résolution des écarts.

Soutien à la logistique et au transport
- Participer à l'affectation des grilles tarifaires transporteurs en lien avec les plans de
tournées.
- Établir des statistiques de transport (délais, qualité de service, taux de litiges).
- Contrôler les factures de transport (conformité tarifaire, prestations).
- Réaliser des statistiques sur l'activité logistique de la plateforme.
- Vérifier les factures logistiques et alerter en cas d'anomalie.

Compétences attendues
- Rigueur, fiabilité, autonomie progressive.
- Sens de l'organisation et des priorités.
- Aisance avec les outils bureautiques (Excel, Outlook), ERP apprécié.
- Capacité à collaborer avec plusieurs services internes et partenaires externes.
- Excellent relationnel

Qualification et expériences :
- Bac général souhaité ou bac STMG
- Une ou plusieurs expériences en logistique seraient un plus.
- La maitrise d'excel est indispensable

Conditions de travail :
- Poste basé à Auxerre , télétravail ponctuel possible
- Contrat de 25 à 30 h/ semaine

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  • Employeur
    TEAM EMPLOI
  • Lieu
    89 - AUXERRE
  • Salaire
    Horaire de 11.88 Euros à 12.0 Euros sur 0.0 mois
  • Temps de travail
    Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    Assurer un accueil téléphonique, Effectuer le suivi des commandes, la facturation, Etablir un devis, Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
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