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Chargé de recouvrement et analyste de comptes (H/F)

  • 92 - Sèvres
  • il y a 14 heures

Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois

Description de l'offre

Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Chargé(e) de recouvrement et analyste de comptes H/F pour un poste en mission d'intérim de trois mois, poste basé à proximité de Sèvres (92).


Rémunération :

30 000 € - 36 000 € bruts annuels selon profil

Missions :

Rattaché(e) au Credit Manager, vous serez principalement chargé(e) de :


-Analyser les retards clients en éditant les balances âgées

-Assurer les relances écrites ou téléphoniques selon un calendrier défini

-Gérer les contentieux clients avec le cabinet spécialisé et faire le suivi des échéanciers

-Organiser les réunions soit avec : les agences, les clients, ou la force de vente, afin d'apporter des solutions et résoudre les litiges, en collaboration avec le service commercial

-Effectuer les reportings sur les retards par organisation commerciale

-Débloquer les commandes après avoir résolu la raison des blocages (retards ou ligne de crédit dépassée)

-Analyse des comptes


Profil :

De formation Bac +2, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en recouvrement avec déblocage de commandes et d'une expérience en analyse de comptes.

Vous êtes capable de gérer plusieurs portefeuilles et avez une bonne compréhension des lignes de crédit ainsi qu'une réelle expérience avec des contacts clients.

Compétences techniques recherchées : - Capacité à lire un compte de résultat et un bilan

- Maîtrise des techniques de recouvrement et de l'analyse des comptes - Aisance téléphonique pour relancer et/ou donner des informations aux clients - Bonne maitrise de Excel et Word

- Connaissance de SAP obligatoire Vous faites preuve d'autonomie et d'initiative, de réactivité, de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...).

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  • Employeur
    ABIL RESSOURCES
  • Lieu
    92 - Sèvres
  • Salaire
    Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Compléments salaire
    Titres restaurant / Prime de panier
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    Conseiller, accompagner une personne, Analyser les comptes clients pour identifier les créances en retard ou impayées, Appliquer la législation et la réglementation en vigueur, Gérer des réclamations et litiges, Mettre à jour un dossier, une base de données, Mettre en place et suivre les procédures de recouvrement en cas de non-paiement, Négocier des délais de paiement ou des plans de remboursement, Traiter des dossiers de contentieux, Traiter les demandes de délais de paiement
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Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

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