images
logo

Emploi agent administratif et comptable à Tourcoing H/F (H/F)

  • 59 - TOURCOING
  • il y a 5 heures

Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois

Description de l'offre

Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute un.e agen.te administratif.ve et comptable pour une entreprise située à Tourcoing.

Rejoignez une entreprise dynamique, leader dans le traitement de la chaîne de paiement et partenaire de confiance pour des millions de clients à travers la France.

Sur un site convivial regroupant entre 45 et 50 collaborateurs, vous travaillerez au sein d'un environnement moderne et collaboratif, organisé en équipes à taille humaine, chacune dédiée à une zone géographique spécifique de la France.

Missions principales :

En tant qu'agent administratif et comptable H/F, vous serez un maillon essentiel de votre équipe, en charge de :

- Encaisser les règlements de factures clients : (chèques, chèques eau, espèces, cartes bancaires, traites, effets, virements client, etc.),
- Assurer la bonne imputation des règlements dans la comptabilité auxiliaire,
- Contrôler et saisir les pièces de rejets : chèques, CB, prélèvement et mensualisation, etc.
- Générer les prélèvements, vérification et résolution des écarts, des rejets bancaires,
- Vérifier les encaissements, préparer et effectuer les remises en banque,
- Rechercher les encaissements mal affectés et corriger l'imputation (Lettrage).
- Assurer la prise en compte des règlements des créances en provenance des sociétés de recouvrement ou du Fond de Solidarité Logement (FSL),
- Contrôler et apurer les comptes débiteurs résiliés et les comptes créditeurs dans la comptabilité auxiliaire client,
- Etablir le compte rendu de son activité et compléter les tableaux de bord,
- Classer et archiver les documents.

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e), avec une appétence pour les chiffres, idéalement diplômé(e) d'un BTS. Ce poste, bien que technique, n'est pas destiné à un profil purement comptable, mais plutôt à une personne rigoureuse, précise et qui sait faire preuve de ténacité face à des tâches répétitives.

Compétences et qualités requises :

- Rigueur et précision dans le traitement des paiements.
- Bonne maîtrise des outils informatiques, avec une capacité à s'adapter à différents systèmes (projet de changement d'ERP en cours).
- Capacité à gérer le stress et à maintenir une qualité de travail élevée, même lors des périodes de forte activité.
- Goût pour les défis, avec une volonté d'atteindre des objectifs de productivité.

Formation :

Vous bénéficierez d'une formation complète, alliant théorie et pratique, pour vous assurer une intégration réussie et vous mettre dans les meilleures conditions pour exceller dans vos missions.

Durée hebdomadaire : 35 heures, du Lundi au Vendredi
Horaires flexibles (8h30/9h - 16h/16h30)
Rémunération : 11.88€ bruts de l'heure
Avantages : Tickets restaurants (9€ avec 60% de prise en charge par l'employeur), primes lors de campagnes biannuelles, prime d'intéressement

Vous pensez correspondre ?

Si vous vous reconnaissez dans cette description, ne perdez pas une minute et postulez dès maintenant !

PS: Pour info voici notre processus de recrutement :

- Tout d'abord nous faisons un premier entretien téléphonique
- Nous vous faisons passer des tests de positionnement
- Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaître et discuter du poste
- Nous vous faisons rencontrer notre client et c'est à vous de jouer.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    TEMPORIS EXPERTS & CADRES
  • Lieu
    59 - TOURCOING
  • Salaire
    Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
  • Compléments salaire
    Primes
    Titres restaurant / Prime de panier
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    Gestion des dossiers administratifs, saisie de données
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques