images
logo

Animateur/trice HSE (H/F)

  • 87 - LIMOGES
  • il y a 2 semaines

Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client, un(e) Animateur(ice) HSE pour accompagner nos équipes dans la mise en œuvre et l'amélioration continue de nos standards et pratiques.

Missions principales :

Rattaché(e) au/à la Responsable HSE, vous contribuez activement à la mise en œuvre de la politique HSE de l'entreprise. À ce titre, vos principales missions seront :

Appréhender et décliner la politique HSE de l'entreprise sur le terrain.

Assurer une veille réglementaire et normative en matière de santé, sécurité et environnement.

Participer à la mise en conformité réglementaire et normative (ISO 45001, etc.) en lien avec les différents services.

Effectuer les démarches réglementaires et de certification, ainsi que leur renouvellement auprès des autorités compétentes.

Contribuer à l'identification et l'évaluation des risques professionnels et environnementaux.

Élaborer, mettre en place et actualiser le système documentaire HSE (procédures, modes opératoires, instructions...).

Concevoir et diffuser les supports d'information et de sensibilisation HSE.

Organiser et suivre les actions de prévention des risques.

Sensibiliser, former et accompagner le personnel aux bonnes pratiques HSE.

Accueillir et sensibiliser les intervenants extérieurs.

Assurer le suivi du respect des règles et procédures HSE sur le terrain.

Apporter un appui technique et méthodologique aux managers et équipes opérationnelles.

Participer à la préparation et à la réalisation des audits internes et externes.

Contribuer à la mise en oeuvre d'actions d'amélioration continue et à la résolution des problématiques HSE.

Assurer un reporting régulier auprès du/de la Responsable HSE. Profil recherché

Formation : Bachelor ou équivalent en Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE) ou domaine connexe.

Expérience : Première expérience réussie sur un poste similaire (stages et alternances significatifs acceptés).

Compétences :

Bonne connaissance des référentiels HSE et des normes (ISO 45001...).

Maîtrise des outils bureautiques et de gestion documentaire.

Bonnes capacités d'analyse, d'organisation et de communication.

Esprit d'équipe, rigueur et autonomie.

Langues : Anglais courant exigé (échanges avec interlocuteurs internationaux).

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    OPTINERIS
  • Lieu
    87 - LIMOGES
  • Salaire
    Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
  • Langues
    Anglais
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques