images
logo

Assistant achat (H/F)

  • 92 - Nanterre
  • il y a 2 semaines

Annuel de 40000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Notre client migre vers un nouvel ERP et dans ce cadre, les
rôles et responsabilité des équipes qui interviennent sur le processus P2P vont évoluer.
L'équipe P2P travaillera en étroite collaboration avec l'ADV, la comptabilité
fournisseur, les services de recouvrements de nos fournisseurs, les achats ainsi
que nos opérationnels pour assurer leurs missions.


Vos missions:
1. Gestion des commandes et suivi des fournisseurs
- Passer les commandes auprès des fournisseurs selon les besoins internes.
- Suivre les délais de livraison et relancer les fournisseurs si nécessaire.
- Contrôler la conformité des livraisons (quantité, qualité, prix, délais).
2. Support administratif des achats
- Préparer et mettre à jour les dossiers fournisseurs et les bases de données achats.
- Traiter les factures et vérifier leur conformité avec les bons de commande.
- Assurer la saisie et le suivi des commandes dans les systèmes ERP ou logiciels internes.
3. Analyse et reporting
- Collecter et analyser les données d'achats pour identifier les tendances ou les opportunités d'optimisation.
- Préparer des rapports sur les coûts, les performances fournisseurs et les indicateurs clés d'achats.
4. Relation fournisseurs et coordination interne
- Maintenir un contact régulier avec les fournisseurs pour gérer les approvisionnements et résoudre les problèmes.
- Collaborer avec les équipes internes (production, logistique, comptabilité) pour garantir la disponibilité des produits.
- Participer à la recherche de nouveaux fournisseurs et à la négociation des conditions commerciales, sous la supervision de l'acheteur.
5. Optimisation des processus
- Identifier les opportunités d'optimisation des coûts et de réduction des délais.
- Participer à la mise en place de procédures pour améliorer la gestion des achats et des stocks. Votre profil:
Première expérience en achat ou en assistanat
Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe
Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément


- Agile
- Rigueur et attention aux détails.
- Connaissance des processus P2P.
- Expérience avec les systèmes ERP, idéalement Fusion ou NetSuite d'Oracle.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    LYNX RH TERTIAIRE
  • Lieu
    92 - Nanterre
  • Salaire
    Annuel de 40000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques