images
logo

Assistant ADV (f/h)

  • 16 - Angoulême
  • il y a 2 semaines

Horaire de 14.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Nous recrutons un(e) Assistant(e) ADV International pour rejoindre leur Service Customer Service. Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de leurs clients internationaux et les accompagnerez à chaque étape de la relation commerciale.

Votre mission principale est d'assurer le traitement administratif complet des commandes, de leur réception à leur livraison, ainsi que de gérer la logistique export et import.

Vos Missions et Responsabilités Clés (Customer Service) sont :
- Gestion des Commandes : Réceptionner, vérifier et saisir informatiquement les commandes clients (stock ou à produire) dans l'ERP.
- Relation Client : Être en contact téléphonique/mail avec les clients et filiales pour répondre à toute demande d'informations. Envoyer les confirmations de commandes et alerter les clients si modification des délais.
- Logistique Internationale : Organiser les enlèvements, expéditions-livraisons avec les transporteurs et transitaires. Gérer la partie documentaire, réglementaire et logistique sur l'import de produits gélatine et collagène.
- Documentation Export : Préparer la liasse documentaire export (packing list, bulletin d'analyse, certificat sanitaire, certificat d'origine, certificat halal, attestations...).
- Suivi Administratif : Contrôler et envoyer les factures , gérer les réclamations et faire les avoirs si besoin , faire la relance paiement aux clients en cas de retard.
- Data Management : Mettre à jour la base de données clients, la base prix, commissions et remises clients dans l'ERP.

Nous recherchons un(e) assistant(e) ADV ayant une expertise en gestion de comptes clients et une excellente maîtrise de l'anglais.

- Formation Bac+2 en Commerce International ou équivalent exigée
- Maîtrise avancée d'Excel et connaissance appréciée d'Oracle et JDE
- Expérience confirmée de 3 ans en gestion de portefeuille grand compte, incluant import/export
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe, avec un excellent sens du relationnel et du service client

Processus de recrutement

Vous avez les compétences pour réussir dans ce poste ? Postulez dès maintenant.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    RANDSTAD
  • Lieu
    16 - Angoulême
  • Salaire
    Horaire de 14.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
  • Langues
    Anglais
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques