Affecté(e) au sein de l'un des secrétariats de commission, vous participerez à l'ensemble de ses activités, comportant des tâches propres au fonctionnement des commissions et plus particulièrement :
- Accueil téléphonique (groupes politiques, collaborateurs, fonctionnaires, personnes extérieures), portant sur les activités de la commission ;
- Organisation et suivi des auditions dans le cadre d'activités législatives (projets et propositions de loi) et de contrôle (missions d'information, commissions d'enquête) en lien avec les administrateurs en charge des dossiers : invitations, relances, confirmations (courriels et fichier Word) organisation de rendez-vous, réservation des salles, renseignement des données d'état-civil des visiteurs dans une application) ;
- Préparation et envoi des convocations des réunions de commission en lien avec le sous-directeur et son adjoint ; préparation et envoi des calendriers de suivi des auditions législatives et de contrôle ; saisie dans une application des informations correspondantes ;
- Mise en forme des rapports parlementaires (application de feuilles de style, correction orthographique et grammaticale) et des comptes rendus des réunions ;
- Mise en ligne des documents (rapports et comptes rendus) sur le site internet de l'Assemblée ;
- Éventuellement, constitution du dossier de la présidence pour les réunions de commission ;
- Relations avec les imprimeurs ;
- De façon ponctuelle, traitement du courrier, principalement électronique.
Hotesse d'accueil (F/H)
- 75 - PARIS 07
- il y a 4 heures