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Chargé/e d'investissements entreprise F/H

  • 75 - Paris 13e Arrondissement
  • il y a 3 jours

Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Notre client, propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques.En qualité de chargé/e d'investissement entreprises vos missions sont les principales :
Participation à l'exécution des projets, dans le respect des processus et des procédures internes, notamment sous la forme d'analyses financières (en ce compris l'analyse d'utilité, et de rentabilité / robustesse financière du projet, la réalisation de sensibilités), de rédaction de présentations, de participation à des réunions, y compris de négociation avec des parties prenantes internes et externes, et à la présentation du projet pour validation aux instances de gouvernance internes de la Banque.
S'intégrer dans une équipe projet élargie comprenant, outre l'équipe interne DI des représentants d'autres directions de la CDC (direction du réseau et des territoires, direction juridique et fiscale, ...) et des conseils externes (financiers, juridiques, techniques, ...)
-Veiller à impliquer, autant que de besoin, votre hiérarchie dans les interactions internes et externes à fort enjeu ou pour lui soumettre les points de décision nécessitant arbitrage.
Assumer le suivi financier et opérationnel périodique des participations (revue et synthèse des reportings périodiques, alertes internes sur les sujets nécessitant une prise de décision des organes de gouvernance de la participation, prévention des difficultés des participation),
Mener à bien les exercices semestriels de valorisation du portefeuille de la direction en lien avec le département Pilotage et appui opérationnel,
Exercer des mandats pour représenter la Banque des Territoires le cas échéant
Lieu : Austerlitz Paris 13, déplacements ponctuels à prévoir en province
Salaire : à partir de 33KEUR selon profil 1 mois renouvelable à compter du 01/12/2025 Formation bac+5 minimum universitaire ou école d'ingénieur à spectre large. Double formation appréciée (ingénierie, techniques financières et juridiques).

Compétences avérées et expérience concrète de l'investissement, du financement de projet, du contrôle financier, de la direction financière ou de la réponse à appels d'offres publics dans la construction et/ou l'exploitation d'infrastructures publiques.

Capacité à construire et développer des investissements innovants par leur objet ou leur montage juridique et financier.

Bonne connaissance des acteurs publics et des entreprises.

Une expérience réussie au sein d'une collectivité locale et/ou dans une entreprise d'ingénierie, de BTP ou un équipementier serait un plus.
déplacements ponctuels à prévoir en provinceVos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)

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  • Employeur
    SYNERGIE
  • Lieu
    75 - Paris 13e Arrondissement
  • Salaire
    Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
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