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Chargé(e) de recouvrement H/F

  • 93 - ROSNY SOUS BOIS
  • il y a 1 jour

Horaire de 16.0 Euros à 16.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Gestion des dossiers clients et prévention
Lieux : Rosny-Sous-Bois puis déménagement sur Pavillons-Sous-Bois.

Créer les comptes clients : contrats, conditions générales de vente (CGV), données sur l'entreprise cliente.

Analyser les différents éléments des dossiers, établir un diagnostic de la situation financière des clients débiteurs, permettant la prévention du risque de crédit.
Définir leur niveau de solvabilité, alerter sur le risque de crédit (impayé durable, créance douteuse, litige, contentieux, dépassement de limite de crédit) pour adapter la négociation et envisager les actions de recouvrement pertinentes.
Effectuer les relances préventives avant l'échéance de paiement et après le dépassement d'échéance.
Gestion du recouvrement amiable des créances
Informer le client et proposer des solutions orientées vers le paiement.
Négocier un recouvrement amiable : paiement différé ou échelonné avec échéancier.
Veiller à préserver la relation client et l'image de l'entreprise.
Gérer les litiges éventuels en liaison avec les équipes internes concernées.
Suivre les opérations de recouvrement, l'évolution des résultats, les demandes clients.
Gestion du recouvrement en contentieux
Déterminer les procédures judiciaires de recouvrement : injonction de payer, référé, assignation, saisie provision, saisie conservatoire.
Préparer et suivre les dossiers de contentieux.
Piloter les prestataires externes.
Reporting et suivi comptable
Assurer le reporting : synthèses d'activité, évolution de l'encours, analyse des résultats, revues de comptes.
Renseigner la base interne de données clients (historique, état d'avancement des actions engagées, solde restant dû, âge de l'arriéré...).
Suivre l'encaissement des créances, participer au lettrage des comptes, établir la balance â Titre niveau 4 (Bac) Agent de recouvrement
Formation de niveau Bac +2/3 BTS ou DUT ou DCG comptabilité, finance, gestion, droit (des affaires de préférence)

Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint), d'un CRM, de tableurs, d'un logiciel de facturation (Chorus Pro, Oracle, SAP)
Connaissances de base des règles comptables et commerciales
Connaissances de base du droit des affaires et droit privé

Force de proposition et de conviction
Sens de l'écoute et de la communication
Sens de la négociation et appétence commerciale
Rigueur dans le recueil et le traitement des données

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  • Employeur
    CRIT INTERIM
  • Lieu
    93 - ROSNY SOUS BOIS
  • Salaire
    Horaire de 16.0 Euros à 16.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    37H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    37H/semaine Travail en journée
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