images
logo

RESPONSABLE ADV / PLANIFICATION (H/F)

  • 87 - LIMOGES
  • il y a 1 semaine

Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Rattaché au Responsable Supply Chain, le Responsable ADV/Planification est notamment en interaction avec les services internes (Approvisionnement, Ordonnancement, Achats, Logistique, Production, Commerce, Customer Service, Qualité, Bureau d'études.) ainsi que les clients.


Finalité de l'emploi :
- Garantir la gestion optimale des commandes clients et la planification des productions, tout en assurant la coordination et l'encadrement des équipes ADV et Planification.
- Veiller au respect des délais et des quantités livrées, à l'optimisation des stocks, et à l'amélioration continue des processus liés à la Supply Chain.


- Encadrer les équipes d'ADV / Planificateur pour garantir une gestion efficace.
- Développer les compétences et la polyvalence de l'équipe.
- Préparer et assurer le cycle PIC mensuel avec une mise à jour des prévisions commerciales.
- Organiser la planification des productions (PDP) à partir des commandes clients et des prévisions commerciales.
- Optimiser le niveau des stocks des produits finis en veillant à maintenir un niveau de service optimal.
- Maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes pour garantir une exécution fluide des commandes clients.- Garantir l'OTIF et la disponibilité des produits à la date demandée par les clients.
- Superviser le processus de gestion des commandes des clients.
- Analyser et suivre les indicateurs de performance (Taux de service, Chiffres d'affaires en retard, etc.).
- Traiter les éventuels litiges liés aux commandes et trouver des solutions appropriées.
- Se tenir informé des évolutions réglementaires et légales liées à l'activité ADV
- Garantir le bon paramétrage des données techniques 'Planification' et 'ADV' dans l'ERP.
- S'assurer de la bonne déclinaison des règles douanières dans le processus de gestion des commandes clients.
- Proposer, tester et déployer les nouveaux processus de gestion, vous participerez aux projets d'amélioration continue en lien avec votre activité.- Pilotage de son activité et Management de son équipe.
- Décide des priorisations de production en cas d'inadéquation charge / capacité.
- Traite de manière autonome les problématiques du quotidien en interactions avec les autres services.
- Autoriser des Taxis et Transports express client.

Profil recherché :
- Niveau Bac +5 en gestion de production / ordonnancement / logistique ou de formation ingénieur avec une spécialisation en gestion de production
- Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, combinée à une expérience d'au moins 3 ans à des fonctions d'encadrement
- Compétences managériales reconnues (animation, motivation)
- Connaissance de l'ERP SAP
- Connaissance en gestion de production
- Anglais professionnel

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    START PEOPLE
  • Lieu
    87 - LIMOGES
  • Salaire
    Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    Cadre réglementaire environnemental, Optimisation des flux de production, Définir un dispositif de suivi de production, Organiser le flux des produits sur une ligne de production, Organiser le travail d'une équipe
  • Langues
    Anglais
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques