images
logo

Assistant(e) Comptable (H/F)

  • 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
  • il y a 3 jours

Mensuel de 2010.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, entreprise du bâtiment, un(e) Assistant(e) Comptable.

Implantée depuis plus de 75 ans, notre client est une entreprise familiale devenue un acteur incontournable dans le domaine de la construction et intervient aujourd'hui en France et à l'international. L'audace, l'envie d'apprendre et le partage forment les valeurs de notre client.

Notre client recrute un(e) Assistant(e) Comptable (H/F/D) pour une mission de renfort sur la fin d'année, avec une possible reconduction. Vous intégrerez un service comptable structuré et contribuerez activement à la gestion des opérations courantes.

Les missions attendues du poste :
- Contrôler et valider les factures fournisseurs en conformité avec le référentiel Groupe via un logiciel de dématérialisation
- Comptabiliser les factures de ventes
- Suivi de la trésorerie et rapprochement bancaire
- Vérifier la conformité légale des factures fournisseurs grâce aux outils dédiés
- Créer les comptes fournisseurs dans la base de données interne
- Préparer les vagues de paiements intra-groupe
- Gérer les relances fournisseurs par mail et téléphone
- Gérer les demandes de RIB fournisseurs

Vous êtes issu(e) dune formation Bac +2 en comptabilité (BTS, DUT ou équivalent) et justifiez idéalement dune expérience sur un poste similaire, de préférence en environnement multi-sociétés.

Poste à pouvoir dès que possible et jusqu'au 16/01/2026.
- Horaire de 39 heures/semaine
- Intégration dans une équipe structurée
- Rémunération : Fixe + Tickets Restaurant + 13ème mois

Compétences attendues pour le poste :
- Maîtrise des normes comptables françaises
- Bonne connaissance de la comptabilité analytique
- Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et les outils collaboratifs
- Organisation et rigueur dans l'exécution de vos tâches
- Capacité à travailler avec autonomie et implication
- Bonnes qualités relationnelles et sens du service
- Respect des procédures et discrétion professionnelle

Rejoignez un environnement stimulant, où l'autonomie, la rigueur et le sens du collectif sont valorisés. Si vous êtes prêt à vous impliquer sur une mission polyvalente avec de réels enjeux, n'hésitez pas à postuler.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1
  • Lieu
    35 - ST JACQUES DE LA LANDE
  • Salaire
    Mensuel de 2010.0 Euros sur 12.0 mois
  • Compléments salaire
    Titres restaurant / Prime de panier
    Complémentaire santé
  • Temps de travail
    39H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    39H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    Logiciels comptables, Codifier une facture
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques