Dans le cadre des achats & approvisionneur des composants de Turbine Vapeur et Alternateur, Il est responsable de l'approvisionnement et du suivi de fabrication des composants dédiés aux différents projets chez les fournisseurs sélectionnés. Interface entre les fournisseurs et Arabelle Solutions, il assure la communication des besoins et garanti l'application des exigences contractuelles.
Traiter les propositions d'ordres d'achat issues de l'ERP, les transformer en ordres d'achat après avoir confirmé délais et quantités
- Challenger les fournisseurs pour améliorer les couts historiques
- Effectuer les demandes de prix aux achats pour les nouveaux articles et articles non délégués
- S'assurer de l'avancement et du traitement des demandes d'achats auprès du service achats.
- Passer la commande aux fournisseurs selon les termes et conditions négociés avec l'ensemble des requis projets.
- Mettre à disposition du fournisseur l'ensemble des éléments contractuels et documentaires pour la bonne exécution de la commande.
Retranscrire l'ensemble des mises à jour documentaires au fournisseur et s'assurer que la production est faite avec les dernières révisions applicables.
- Assurer les enregistrements et la sauvegarde des documents contractuels (commandes AR, planning) grâce aux différents outils de communication internes.
- Pour les commandes complexes (suivies avec dossier qualité) assurer les réunions de lancement de commande (KOM), et de lancement de production (PIM)
- Suivre et confirmer la validation de l'ensemble de la documentation contractuelle sur le portail MTA en collaborations avec les autres services de l'entreprise.
- Mettre à disposition les plannings des fournisseurs (MPR) et suivre les points de convocation clients (ITTS) en relation avec la qualité fournisseurs
- Assurer les relances de livraisons et les réunions de suivies et le suivi des fournisseurs nécessaires pour garantir les objectifs de livraison à l'heure : pièces + documentation qualité (On Time Delivery)
- Gérer la coordination des transports et douanes afin d'acheminer le matériel sur site·
- Communiquer en interne sur les urgences attendues lors de revues hebdomadaires (ordonnancement, planning, réception)
Connaissance des caractéristiques techniques des produits achetés
- Connaissances générales en mécanique
- Lecture de plans / spécifications
Capacités à gérer une relation commerciale, y compris en langue anglaise
- Notions en transports et douanes constitueraient également un atout
- Sens de l'urgence, gestion des priorités, aisance commerciale, pugnacité
- Outil de GPAO : SAP / PDM
- Connaissance en organisation et en gestion de production
- Expérience en gestion de projet et d'achat Bonne maîtrise des outils informatique
- Bonne maîtrise de l'anglais
Expérience dans les domaines de la production, ou qualité ou des achats, Niveau bac+3 à 5.
Aptitude à la négociation
- Intégrité / Confidentialité et rigueur
- Communication transversale
- Autonomie /gestion coordination divers groupes de travail
- Très organisé et à l'aise avec la conduite de projets en simultané
- Ténacité et bon relationnel
Mesure des livraisons à l'heureTaux de refacturation des pénalités de retardMesure de lancement des besoins à l'heureMesure de mise à jour du MRPReporting d'avancement des commandes en gestion
Approvisionneur h/f
- 90 - Belfort
- il y a 1 jour