Le ou La Graphiste E-commerce est rattaché(e) la Direction Digital/E-commerce.
Missions et activités principales :
Emailing CRM
- Aide à la conception des newsletters envoyées via notre outil CRM SPLIO en collaboration avec les chefs de projets E-commerce et la cheffe de projet CRM
- Création de templates emailings adaptés à chaque charte des marques du Groupe
- Transposer le plus fidèlement possible les communications mails et intégration dans l'outil en langage HTML/Liquid en respectant les contraintes du canal de diffusion (Responsive, délivrabilité, accessibilité, dark mode.)
Communication BtoC de nos sites marchands :
- Réalisation des sliders et autres encarts des différentes pages des sites ;
- Proposition et réalisation de chartes graphiques liées à l'animation commerciale des sites ;
- Montage de vidéos produit pour enrichir les fiches produit des sites ;
- Réalisation de visuels produit cotés ou autres schémas d'information produit.
- Création des blocs contenus de tous types pour animation commerciale ou contenus additionnels en fiche produit
- Resizing et recadrage des packshots produit ;
Compétences requises :
Maîtrise des outils de création graphique et multimédia :
- ADOBE CC : Adobe Illustrator, Photoshop, Première Pro (avancé)
- Adobe After effects (bonnes notions)
Intégration emailing & newsletter :
- Connaissance HTML/CSS
- Bonnes notions en Liquid
Description du profil
Savoir-être :
- Compétences artistiques pour savoir conceptualiser les attentes de la marque et des utilisateurs au travers de visuels online ;
- Créativité, force de proposition et pragmatisme : savoir proposer des chartes graphiques adaptées aux différents positionnements de nos marques et aux différentes populations cibles (consommateurs finaux ou professionnels) ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Organisation et rigueur afin de respecter les délais de mise en ligne ;
- Curiosité, envie d'apprendre, efficacité, proactivité et rigueur
- Qualités relationnelles : savoir communiquer, être à l'écoute de ses collègues, échanger en mode projet, expliquer ses choix, présenter son travail et se remettre en question si nécessaire.
- Intérêt marqué pour le e-commerce et les innovations digitales.
Critères de performances
- Respect des délais donnés lors du brief
- Être garant de la production des éléments demandés (Et assurer le niveau de productivité attendu)
- Respect des consignes du brief et des feedbacks (Et ce afin de limiter les aller-retours)
Salaire entre 25 000 € brut/an et 30 000 € brut/an
Graphiste / Intégrateur E-Commerce (H/F)
- 95 - GONESSE
- il y a 2 semaines