Vos activités seront les suivantes :
- Accueillir les passagers, vérifier leurs documents de voyage
- Enregistrer les bagages, appliquer la réglementation de sûreté.
- Orienter les voyageurs vers les zones d'embarquement ou services annexes.
- Gérer les surcharges de bagages et les éventuelles réclamations.
- Coordonner avec l'équipe au sol, équipage et tour de contrôle.
- Gérer les situations perturbées (retards, retours de vols, touristes perdus).
- Assurer la bonne information des passagers (annonces, affichage).
- Appliquer les règles de sécurité, d'accès et de tri des filtres de sûreté.
L'agent d'escale peut être amené à travailler le week-end ainsi que les jours fériés.
Qualités professionnelles requises :
-Excellente présentation et sens de l'accueil : Être le visage de la compagnie auprès des passagers, avec courtoisie et professionnalisme.
-Maîtrise des procédures de sûreté aéroportuaire : Connaissance approfondie des règles internationales et capacité à les appliquer avec vigilance.
-Gestion du stress et des imprévus : Savoir garder son calme et prendre des décisions rapides lors de retards, conflits ou urgences.
-Capacité à communiquer clairement en plusieurs langues : Français et anglais indispensables, autres langues appréciées.
Formation d'agent d'escale (exigée)
Agent / Agente d'escale aéroportuaire (H/F)
- 972 - LE LAMENTIN
- il y a 19 heures