Vos missions :
° Recouvrement amiable
- Appel sortant, envoi de SMS, mail ou courrier d'accueil normé
- Rebonds sur appel entrant (négociation, acompte par CB, régularisation)
- Assistance à la Clientèle (traitement des sollicitations tel / mail)
- Encodage des facilités de paiement dans le système d'information (plan amiable)
- Emission de relance via SMS, mail ou par voie postale - Clôture de dossier par passage en perte volontaire et clôture de la relation après mise en demeures
° Présentation au transfert contentieux en cas d'échec des solutions personnalisées Surendettement :
-Prise en charge à réception du flux de recevabilité Banque de France
-Déclaration des créances à la BDF avant fin du délai de 30 jours.
-Envoi du courrier d'accueil et proposition OCF
-Création des plan BDF dans le système d'information crédit -Assistance à la Clientèle (traitement des sollicitations tel / mail)
° Présentation des dossiers en comité contentieux après caducité Autre :
- Gestion du suivi des incidents d'Assurance emprunteur (traitement de flux de courriers quotidiens en provenance d'assureurs, contact avec les assurances et les clients, relance, mise en demeure)
- Gérer les relations avec les agences, clients (prise d'appels entrants en volume (90% particuliers, 10% agence), mails entrants)
- Gestion des opérations bancaires, des moyens de paiement et des tâches comptables - Analyse et suivi des dossiers des clients
- Rendre compte de son activité 38h30 par semaine du lundi au vendredi Mission à pourvoir au plus vite Possibilité de prolonger la mission
Profil recherché :
- Une expérience en milieu bancaire est souhaitable pour ce poste.
- Une connaissance des produits et services bancaires/assurances et prêts immobiliers serait fortement appréciée. Bac + 2 validé (BTS Banque, de préférence)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Charge de recouvrement (H/F)
- 51 - Reims
- il y a 1 jour