En tant que Chargé(e) de Clientèle au sein du Groupe La Poste, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients particuliers et/ou professionnels. Vous jouez un rôle clé dans l'accueil, le conseil et la fidélisation de la clientèle tout en participant activement au développement de l'activité commerciale.
Vos missions sont les suivantes :
Accueil et accompagnement des clients en bureau de poste ou à distance (physique, téléphone, digital).
Analyse des besoins clients et proposition de solutions adaptées parmi l'offre de services de La Poste (courrier, colis, bancaires, assurances, téléphonie...).
Promotion et vente des produits et services, en lien avec les objectifs commerciaux du bureau.
Contribution à la fidélisation des clients grâce à un service de qualité et un suivi personnalisé.
Réalisation des opérations courantes (dépôts, retraits, souscriptions, changements d'adresse, etc.).
Veille au respect des procédures de sécurité, de confidentialité et de conformité réglementaire.
Participation à la dynamique d'équipe et aux actions commerciales locales. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du service client, d'une bonne écoute et d'une aisance relationnelle.
Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et les environnements multicanaux.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le goût du challenge commercial.
Une première expérience en relation client, en banque ou vente est appréciée.
Formation souhaitée :
Bac à Bac+2 dans les domaines suivants : commerce, vente, banque, relation client.
Chargé(e) de clientèle (H/F)
- 51 - Reims
- il y a 7 heures