images
logo

Gestionnaire back office banque F/H

  • 75 - Paris 13e Arrondissement
  • il y a 5 jours

Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Notre client, et ses filiales constituent un Groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays. Il remplit ses missions en appui des politiques conduites par l'État et les collectivités locales et peut exercer des activités concurrentielles

Au sein de la Direction de la clientèle bancaire du département Gestion et comptabilité, vos missions en tant que Chargé gestion des prêts F/H sont les suivantes :

* Gestion des aléas de gestion
- Prendre en compte les actes de gestion pouvant intervenir au cours de la vie d'un prêt (remboursement anticipé, impayés etc.)
- Assurer l'enregistrement des sommes encaissées
- Qualifier les opérations de remboursements anticipés et analyser les conditions contractuelles de remboursement
- Traiter les demandes de changement de garantie ou assurance émanant des clients ou des directions régionales

* Gestion des données clients :
- Mettre à jour les données clients, données d'identification et assurer la saisie des informations
- Emettre et faire signer aux clients les mandats de prélèvements SEPA nécessaires à la mise en place des recouvrements

* Information clients et garants :
- Répondre aux interrogations en interne et des clients et de leurs garants (collectivités locales, caution personnelle) sur leurs prêts par téléphone et/ou par mail

* Expertise et régularisation des anomalies :
- Collaborer avec les services comptables pour la résolution des écarts comptabilité-gestion
- Analyser et traiter les cas de dysfonctionnement de gestion

* Contrôle des opérations :
- Contrôler certains actes de gestion avant leur exécution
- Contribuer à la production des éléments de reporting

Localisation : Paris 13e
Durée de la mission : 02/10/2025 au 02/01/2026
Horaires : 9h-17h
Salaire : Selon profil - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum
- Vous avez obligatoirement une expérience réussie en Back-Office
- Vous connaissez les bases des prêts et des calculs financiers simples
- Vous avez des bases en mathématiques financières et une bonne maîtrise des calculs élémentaires
- Vous connaissez les bases en matières de droit des contrats, de prêts et des garanties
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Access etc.)
- Vous avez un bon sens de l'écoute et avez une aisance relationnelle
- Vous appréciez le travail en équipe

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n'hésitez plus, et postulez directement afin de rejoindre une nouvelle aventure au sein d'une belle entrepriseVos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    SYNERGIE
  • Lieu
    75 - Paris 13e Arrondissement
  • Salaire
    Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques